lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Programmes de modernisation du combattant : Sagem confirme sa position de (...)

Programmes de modernisation du combattant : Sagem confirme sa position de premier plan en Europe

Sagem

mardi 8 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem (Groupe Safran) vient de franchir deux étapes clés dans les programmes de modernisation du combattant en Grande Bretagne et en France, avec un contrat majeur annoncé ce jour pour FIST, via sa filiale suisse Vectronix AG, et l’achèvement avec succès des évaluations technico-opérationnelles du système FELIN par l’armée de Terre française.

FIST - Future Integrated Soldier Technology (Royaume Uni).

Vectronix AG a été sélectionné par Thales UK pour fournir au Ministère de la Défense du Royaume-Uni, au titre du programme FIST, environ 2700 jumelles multifonctions Moskito et 2300 RAAM (Rapid Acquisition Aiming Module) (1), ainsi que le soutien logistique associé. L’ensemble représente un montant de 60 millions d’euros (2).

FELIN - Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés (France).

Le système FELIN a achevé avec succès en juillet sa campagne d’évaluation technico-opérationnelle. Trois régiments de l’armée de Terre française ont testé le système pendant 6 mois, dans tous types de combat et d’environnement (montagne, forêt tropicale, désert, combat urbain et aéroporté). Ce succès permet le lancement de la production en grande série pour l’équipement de 6 régiments au titre des commandes déjà passées (6 134 systèmes), dans l’objectif de fournir à la France les 22 588 systèmes prévus d’ici 2014.

Enfin, Sagem est en charge de l’ensemble des moyens optroniques du programme Suisse IMESS (Integriertes Modulares Einsatzsystem Schweizer Soldat), attribué fin 2007 par Armasuisse à EADS Defense & Security, avec Sagem comme partenaire principal.

(1) Le RAAM est co-développé par Vectronix et Wilcox Industries Corp. (USA)

(2) 92 millions de Francs suisses (CHF)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :