lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > SAFRAN : finalise le rachat de GE Homeland Protection

SAFRAN : finalise le rachat de GE Homeland Protection

Zonebourse.com

mercredi 9 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe d’aéronautique français Safran a fait savoir ce mardi qu’il avait finalisé l’opération d’acquisition de GE Homeland Protection. Safran va ainsi racheter une part de 81% dans le groupe, tandis que General Electric va conserver une part de 19%.

Le groupe français Safran et le groupe américain General Electric (GE) ont annoncé dans un communiqué ce mardi la ’finalisation de la transaction annoncée le 24 avril 2009 aux termes de laquelle Safran acquiert 81%’ de GE Homeland Protection.

Ce dernier est un groupe spécialisé dans ’la détection de substances dangereuses ou illicites dans les bagages pour les marchés de la sécurité des aéroports et de la protection des sites sensibles et infrastructures critiques’, rappelle le communiqué.

De plus, GE Homeland Protection développe ’de nouveaux relais de croissance dans les domaines de l’inspection par rayons X et de la détection des menaces NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique)’.

De son côté, General Electric va conserver une part de 19% dans GE Homeland Protection ainsi qu’un siège au conseil d’administration.

Par ailleurs, la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) ’vient de notifier à Sagem (Groupe Safran) une nouvelle commande de 450 jumelles infrarouges multifonctions JIM LR (Long Range) pour l’armée de Terre française’, a indiqué un autre communiqué de Safran. Les matériels doivent être livrés au cours du premier semestre 2010.

Ce mardi vers 10h40, le titre Safran progressait de 2,51%, à 13,09 euros, à la bourse de Paris.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :