lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La 5e conférence des chefs de services de renseignements se tiendra à (...)

La 5e conférence des chefs de services de renseignements se tiendra à Kazan

RIA Novosti

vendredi 2 décembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La 5e conférence internationale des chefs des services de renseignements, des organes de sécurité et des forces de l’ordre se tiendra en 2006 à Kazan, capitale du Tatarstan, a annoncé vendredi à RIA Novosti le Centre des relations publiques du FSB de Russie.

La veille, à la réunion du Comité antiterroriste du Conseil de sécurité de l’ONU à New York, le chef de la Direction de la coopération internationale du FSB, le général lieutenant Alexéi Kouzura, a informé l’assistance des buts et des tâches de la conférence de Kazan.

"Les tâches principales de la cinquième conférence sont la mise au point d’une approche commune de la lutte contre le terrorisme et la dynamisation de l’échange d’information", a expliqué le porte-parole du Centre des relations publiques.

Les chefs des services spéciaux se réunissent en conférence tous les ans depuis 2002 sur le territoire de la Russie et sous l’égide du FSB russe pour examiner les divers problèmes de la lutte contre le terrorisme.

La quatrième conférence s’est tenue en mars dernier à Novossibirsk où elle a réuni 75 délégations de 50 pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :