samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Brésil : les Etats-Unis disent être toujours en lice pour les avions de (...)

Brésil : les Etats-Unis disent être toujours en lice pour les avions de chasse

AFP

mercredi 9 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’ambassade des Etats-Unis au Brésil a affirmé mercredi comprendre que le gouvernement brésilien n’avait pas encore pris "de décision finale" pour la fourniture de 36 avions de chasse et dit être toujours en lice "dans des négociations ouvertes" .

"Nous comprenons qu’une décision finale n’a pas encore été prise en ce qui concerne le vainqueur du contrat" pour renouveler la flotte d’avions de combat du Brésil, une compétition où le F/18 de Boeing est l’un des finalistes, souligne l’ambassade dans un communiqué.

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a annoncé lundi avec son homologue français Nicolas Sarkozy, que le Brésil ouvrait des négociations pour l’acquisition de 36 avions Rafale du français Dassault.

Le Brésil justifie son choix par les transferts de technologie sans précédents proposés par la France.

Le Rafale est en lice avec le F-18 de Boeing et le Gripen du suédois Saab.

Dans son communiqué, l’ambassade américaine affirme que son gouvernement a également "approuvé le transfert de technologie nécessaire" et que le Congrès ne ne s’y était pas opposé.

Elle considère l’offre américaine "forte et compétitive".

"Les Etats-Unis saisissent l’occasion d’entrer dans des négociations ouvertes" a ajouté l’ambassade.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :