dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Enquête sur des accusations de torture contre le MI6

Enquête sur des accusations de torture contre le MI6

AP

vendredi 11 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La police britannique enquête sur des accusations de torture visant des membres des services de renseignement du MI6, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

Selon le ministre des Affaires étrangères David Miliband, l’affaire a été transmise à la conseillère juridique du gouvernement, Patricia Scotland, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Scotland Yard a fait savoir vendredi que des investigations seront menées sur "les conditions dans lesquelles un citoyen non britannique a été détenu et l’éventuelle implication de personnel britannique".

La police a confirmé que cette enquête n’avait aucun lien avec celle déjà ouverte en juillet suite à des accusations affirmant que des espions britanniques s’étaient rendus complices de faits de torture contre des suspects de terrorisme. Binyam Mohamed, un ancien détenu de Guantanamo, affirme avoir été torturé au Pakistan et au Maroc. Selon lui, des membres du renseignement britannique étaient au courant de sa situation mais ne sont pas intervenus.

Scotland Yard et le Foreign Office n’ont pas souhaité donner davantage de précisions sur la deuxième enquête. "Le gouvernement condamne sans réserve la torture. Nous ne la tolérerons pas", a souligné David Miliband dans un communiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :