dimanche 23 novembre 2014

Accueil du site > Technologie > EADS Defence & Security sélectionné pour la livraison d’un réseau (...)

EADS Defence & Security sélectionné pour la livraison d’un réseau TETRA avancé destiné à sécuriser le Parlement indien à New Delhi, Inde

EADS Defence & Security

vendredi 11 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

- Sécurité renforcée du Parlement indien et de toute personne travaillant au sein des bâtiments
- Premier contrat de sécurité TETRA conclu avec New Delhi, capitale fédérale de l’Inde

Defence & Security (DS) a récemment signé un contrat portant sur le déploiement d’un réseau radio TETRA moderne visant à assurer la sécurité du Parlement indien.

EADS Defence & Security s’est associé, via sa ligne d’activité Security & Communication Solutions, avec son partenaire local Sanchar Telesystems Limited pour fournir au Parlement indien un système de communication numérique cryptée de pointe reposant sur la technologie TETRA. Ce nouveau système assurera les communications voix et données, la localisation automatique des véhicules et des personnes et la connexion d’applications de transfert de données à haut débit.

« Les spécifications de ce système avancé de communication numérique destiné au Parlement indien sont conformes aux exigences de sécurité apparues dans le sillage des attaques terroristes de Mumbay en novembre 2008. Ce système est nécessaire pour améliorer la sécurité du Parlement au cœur de Delhi », affirme Sandeep Salunke, du service de police indien (Indian Police Service – IPS), Directeur de la sécurité du Parlement, et expert technique reconnu, diplômé de l’Institut indien de technologie (Indian Institute of Technology) de Delhi.

« Nous avons choisi le système TETRA d’EADS suite à un processus d’évaluation technique détaillé. Ce système a démontré sa supériorité en matière de performance et répond à nos strictes exigences techniques et opérationnelles. Il renforcera la sécurité du Parlement indien en garantissant une transmission voix et données de haute qualité et en fournissant l’infrastructure nécessaire aux futures applications haut débit à forte valeur ajoutée », poursuit-il.

« Il s’agit d’un contrat de prestige, qui sera mis en œuvre en un temps record afin de respecter le calendrier des sessions du parlement nouvellement élu. Améliorer la sécurité du Parlement indien au cœur de la démocratie la plus peuplée au monde est un véritable défi qu’EADS Defence & Security se propose de relever. Et nous nous engageons, comme à l’accoutumée, à fournir une excellente prestation », explique Dirk Borchardt, CEO de la ligne d’activité Security & Communication Solutions.

Ce contrat constitue pour EADS Defence & Security le deuxième contrat majeur de radiocommunications mobiles professionnelles (PMR) TETRA destiné à la sûreté et la sécurité publique en Inde, après le réseau radio TETRA fourni en 2008 à la Police de l’Andhra Pradesh, dans la région de Cyberabad, qui est d’ores et déjà en service.

New Delhi, siège du gouvernement indien, est la ville la plus étendue du pays et la deuxième agglomération urbaine en termes de population. Le contrat de sécurité 2009 du Parlement indien s’inscrit dans le cadre des importants investissements dans l’infrastructure réalisés par le pays et témoigne de sa volonté de moderniser ses forces et infrastructures de sécurité.

EADS Defence & Security est un fournisseur majeur de solutions de communication, de commandement et de contrôle critiques pour les missions au travers de sa ligne d’activité intégrée Security & Communications Solutions (SCS).

DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 23 000 employés, DS a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aérospatiale, de la défense et des services associés. En 2008, EADS a généré un chiffre d’affaires de 43,3 milliards d’euros et employait environ 118 000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :