samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Raids antiterroristes du FBI à New York

Raids antiterroristes du FBI à New York

Nouvelobs.com, avec AP

mardi 15 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Une série de perquisitions du FBI et de la police a eu lieu lundi dans des résidences du quartier du Queens, dans le cadre d’une enquête sur un individu soupçonné d’appartenir à Al-Qaïda.

Une série de raids et perquisitions du FBI et de la police a eu lieu lundi dans des résidences du quartier du Queens à New York dans le cadre d’une enquête antiterroriste, a annoncé un porte-parole parole du New York Police Department, Paul Browne.

Cette opération menée conjointement par des agents locaux et fédéraux faisait suite à la surveillance d’un individu soupçonné d’appartenir à l’organisation terroriste Al-Qaïda, d’après le parlementaire républicain de New York, Peter King, qui a été informé de la situation par des agents fédéraux. Un autre élu en rapport avec les services de renseignements, le sénateur de New York Charles Schumer, a précisé qu’aucune attaque n’apparaissait imminente.

Menace réelle et urgente

Selon lui, l’action de la police était préventive, mais sans lien semble-t-il avec la visite prévue du président Obama lundi à New York.

D’après deux responsables du renseignement américain, qui ont requis l’anonymat, les enquêteurs n’ont pas trouvé d’armes prêtes à l’emploi, comme une bombe, qui auraient montré qu’un attentat était en préparation. Un des responsables a cependant qualifié la menace de très réelle et urgente, même si aucune cible n’a pu être identifiée. Le Congrès était informé des développements de l’enquête en cours, ont précisé les différentes sources.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :