dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les Etats-Unis dépensent 75 MDS USD par an pour le renseignement (...)

Les Etats-Unis dépensent 75 MDS USD par an pour le renseignement (responsable)

French.cri.cn

mercredi 16 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un responsable de haut rang américain chargé des renseignements a révélé mardi que le pays a dépensé environ 75 milliards de dollars (MDS USD) par an pour le renseignement. 

Dennis Blair, directeur du Renseignement national, a indiqué aux journalistes lorsqu’il a présenté sa stratégie du renseignement national de 2009 que les activités de renseignement du gouvernement et les coûts militaires nécessitent un total de 75 MDS USD par an, ce qui occupe plus de 10% des 650 MDS USD du budget annuel de la Défense américaine.

La stratégie compend le chiffre total du budget pour le programme du renseignement national, dont 16 agences de renseignement du gouvernement et des homologues militaires.

C’est la première fois que le gouvernement révéle les coûts totaux des activités du renseignement, dont ceux qui concernent l’armée.

Sous la pression des législateurs et des groupes des droits humains, le gouvernement américain a pris certaines mesures pour rendre ses dépenses du renseignement plus transparentes, dont le montant total était gardé confidentiel avant 2007.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :