samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Le siège de Galiléo sera implanté à Toulouse

Le siège de Galiléo sera implanté à Toulouse

Le Figaro, avec AFP

lundi 5 décembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le siège du concessionnaire de Galiléo, futur système européen de navigation par satellite, sera implanté à Toulouse, a annoncé lundi dans un communiqué Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères et président de la communauté d’agglomération du Grand Toulouse.

Selon ce communiqué, « les industriels candidats à la concession Galiléo se sont mis d’accord pour l’installation à Toulouse du siège du concessionnaire dans le cadre d’un accord global sur les implantations de Galiléo, conclu sous l’égide de Karel van Miert, ancien Commissaire européen ».

M. Douste-Blazy s’est félicité de cet accord qui permet d’avancer dans la poursuite du programme Galiléo, qu’il qualifie de « grand projet emblématique pour l’Europe et pour son autonomie dans le domaine spatial ». Le choix de Toulouse témoigne, selon lui, « de la reconnaissance des atouts de la région toulousaine, premier pôle spatial européen ».

Le siège du concessionnaire aura des responsabilités étendues sur les questions financières et juridiques, les achats, le business développement, le marketing ainsi que sur l’ingénierie du système, indique le ministre français. Il aura également la responsabilité des questions de sécurité pour la partie qui concerne le concessionnaire.

« Les moyens humains et techniques nécessaires à l’accomplissement de ses missions lui seront alloués », a poursuivi le ministre des Affaires étrangères pour qui « le siège du concessionnaire jouera un rôle majeur dans l’avenir du programme Galiléo et dans le développement économique de la région toulousaine ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :