dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > ECA : résultats semestriels en forte hausse

ECA : résultats semestriels en forte hausse

Boursier.com

vendredi 18 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Aidé par une progression de 35% de son chiffre d’affaires à 48,8 ME, le spécialiste des systèmes robotisés ECA a dégagé un EBITDA de 7,1 ME au premier semestre 2009 contre 2,7 ME un an plus tôt. Grâce à cet effet volume et à un mix produits favorable, le résultat opérationnel est en forte hausse à 5,8 ME. Au 1er semestre 2008, le résultat opérationnel de 0,7 ME incluait pourtant un profit de 1,2 ME provenant de la cession par ECA de sa participation non stratégique dans Bertin Technologie. Le résultat net premier semestre 2009 ressort à 4,1 ME, soit une marge nette de 8,4%.

Bien que le groupe constate que le marché de la simulation dans le secteur civil reste impacté à court terme par l’environnement économique, il maintient son objectif d’un chiffre d’affaires 2009 compris entre 90 et 95 ME. Cet objectif s’appuie sur un carnet de commandes solide, récemment renforcé par de nouveaux succès dans le secteur de la défense et de l’aéronautique, ce dernier contrat ne contribuant de façon significative aux comptes qu’à partir de 2010.

ECA maintient également une structure de coûts maîtrisés : des mesures permanentes de prudence quant aux engagements de dépenses, une politique d’achat structurée, des actions de rationalisation sur ses frais généraux. En parallèle, le Groupe multiplie les synergies entre ses filiales. La création du Pôle Protection en Milieux Nucléaires (Nucleaction) au sein de Groupe Gorgé constitue une nouvelle opportunité de mise en synergie dans le secteur porteur du Nucléaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :