dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > RSA Security s’offre Cyota

RSA Security s’offre Cyota

Silicon.fr

lundi 5 décembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

L’opération porte sur 145 millions de dollars. Cyota propose des solutions de sécurité en ligne et d’anti-fraude pour des milliers d’institutions financières dans le monde

Nouvelle concentration dans le secteur de la sécurité. RSA Security annonce qu’ un accord définitif en vue du rachat de Cyota a été signé. Cette acquisition va permettre à RSA de renforcer sa position sur le marché de l’authentification.

L’objectif étant de protéger les informations des internautes et d’assurer une plus grande fiabilité des transactions en ligne.

"Avec cet accord, nos clients vont bénéficier d’une plus grande flexibilité" a déclaré Art Coviello, le président de RSA Security. Le groupe souhaite être le premier à proposer sur le marché une solution qui s’adapte le plus finement possible aux besoins des consommateurs selon les risques qu’ils encourent.

De plus RSA estime que cette acquisition va lui permettre d’occuper une place stratégique dans le marché de la sécurité en proposant aux internautes de protéger et authentifier leurs transactions et leurs informations sensibles.

En plus de ses connaissances en matière d’authentification, Cyota va permettre à RSA de s’ouvrir sur de nouveaux marchés et d’ajouter de nouveaux produits à son catalogue. Par exemple en matière de service anti-phishing, Cyota fait figure de pionner. Le groupe dispose d’un service spécialisé capable d’identifier 168 formes d’attaques, de prévenir le client en danger et de fermer les sites miroirs frauduleux.

Concernant le service de protection des transactions, ce dernier est capable de vérifier la validité d’une carte qui est utilisée pour régler une facture en ligne grâce notamment à des outils tels que Visa sm, Mastercard Securcode et JCB J/Secure. Il faut savoir que Cyota a également développé un réseau de surveillance en partenariat avec plusieurs banques.

"Nous sommes heureux de joindre nos forces à celles de RSA" a déclaré Naftali Bennett CEO et cofondateur de Cyota.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :