dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM américain : la Russie pourrait renoncer aux missiles Iskander (...)

ABM américain : la Russie pourrait renoncer aux missiles Iskander (Défense)

RIA Novosti

vendredi 18 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie pourrait renoncer au déploiement des missiles Iskander dans la région de Kaliningrad suite à la révision par Washington de son projet d’installation d’éléments du bouclier antimissile en Europe, a annoncé un responsable haut placé du ministère russe de la Défense.

"L’État-Major général des Forces armées russes peut décider de renoncer au déploiement d’un groupe de missiles Iskander dans l’ouest du pays suite à la décision américaine de ne pas déployer son bouclier de défense antimissile en Europe", a indiqué le responsable.

Jeudi, le président américain Barak Obama a annoncé la révision de la position de Washington à l’égard de l’élargissement de système américain de défense antimissile à l’Europe, projet auquel Moscou était farouchement opposé, y voyant une menace contre sa sécurité. En novembre 2008, le président russe Dmitri Medvedev a déclaré que la Russie pourrait répondre par l’installation de missiles tactiques Iskander dans la région de Kaliningrad, aux frontières de la Pologne, à l’apparition des missiles intercepteurs américains à proximité de la frontière russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :