mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Brouillage radar écolo...

Brouillage radar écolo...

TTU.fr

mercredi 23 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

C’est presque un remake de Don Quichotte qui se joue actuellement en Allemagne, entre la Bundeswehr et les industriels de l’éolien.

Ces derniers, via la Fédération de l’énergie éolienne (Bundesverbandes Windenergie), se plaignent que la Bundeswehr bloque de plus en plus de projets de parcs éoliens sous prétexte que ces moulins à vent modernes brouillent les émissions radars de l’armée allemande.

En Basse-Saxe et dans le Schleswig-Holstein, deux régions côtières, la Fédération estime que les investissements bloqués par les refus de la Bundeswehr dépassent les 500 millions d’euros. Pour toute l’Allemagne, l’opposition des militaires bloquerait la construction de capacités équivalentes à 1 050 méga­watts.

Côté Bundeswehr, on rappelle que la surveillance de l’espace aérien national est une des principales missions de l’armée et qu’elle n’est pas « à disposition d’intérêts particuliers ».

Il semblerait que la rotation des hélices d’un parc d’éoliennes crée des ombres radars capables d’occulter la présence d’un avion.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :