jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Clinton satisfaite du récent rapprochement russo-américain

Clinton satisfaite du récent rapprochement russo-américain

RIA Novosti

lundi 28 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La secrétaire d’Etat Hillary Clinton est satisfaite du rapprochement des Etats-Unis et de la Russie sur plusieurs dossiers clés de l’ordre du jour international, notamment le bouclier antimissile (ABM), la Corée du nord et l’Iran.

"Je pense que la Russie a commencé à remarquer que l’Iran se comporte de manière menaçante. Les récents événements le confirment. Enfin, les Russes ont manifesté plus de soutien à nos sanctions contre la Corée du Nord. Le président Medvedev a déclaré ici même que les sanctions n’étaient peut-être pas préférables mais qu’elles étaient inévitables", a-t-elle déclaré dans une interview à la chaîne CBS.

La chef de la diplomatie américaine a toutefois rappelé que les mesures adoptées par les Etats-Unis concernant l’ABM, l’Iran ainsi que d’autres problèmes, étaient avant tout destinées à servir les intérêts américains et de ses partenaires.

"Mais nous considérons également que lors du travail conjoint, les Russes ont été très utiles la semaine dernière", a-t-elle ajouté.

Par la voix de son président Dmitri Medvedev, la Russie a condamné de concert avec l’Occident la construction par l’Iran d’un deuxième centre d’enrichissement d’uranium, et s’est ralliée à la possibilité de sanctions à son encontre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :