dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : des tirs de missiles stratégiques Topol programmés pour fin (...)

Russie : des tirs de missiles stratégiques Topol programmés pour fin septembre (RVSN)

RIA Novosti

lundi 28 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Des missiles Topol seront engagés dans les exercices d’état-major d’envergure programmés par les Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN) du 30 septembre au 4 octobre prochain, a annoncé le porte-parole des troupes.

"Quelque 6.000 hommes et plus de 300 matériels seront engagés dans les manoeuvres de cinq jours du groupement de Vladimir de RVSN", a indiqué le porte-parole.

Les militaires s’entraîneront à déployer les missiles stratégiques Topol et à effectuer des tirs simulés, a-t-il précisé. Les manoeuvres sont destinées à évaluer la préparation au combat du groupement de Vladimir et d’autres unités de missiles.

En 2008, les unités de Kozelsk et de Iouchkar-Ola, qui font partie du groupement de Vladimir, ont été proclamées les meilleures unités des Troupes balistiques stratégiques russes, selon le porte-parole.

A l’heure actuelle, le groupement de Vladimir est doté de missiles stratégiques intercontinentaux sur rampes mobiles RS-12M Topol (code OTAN : SS-25 Sickle) et RS-12M2 Topol-M (code OTAN : SS-27), ainsi que de missiles ensilés RS-18 (SS-19 Stiletto selon le code de l’OTAN) et RS-12M2 Topol-M.

Les missiles RS-12M Topol constituent le pilier des Forces balistiques stratégiques russes. Mis au point entre 1977 et 1988, les missiles Topol ont une portée de plus de 10.000 km, une masse au décollage de 45,1 t et sont armés d’une tête nucléaire de 550 kT. Dotés d’une grande manoeuvrabilité, très discrets et faciles à déployer, ils existent en versions mobile et stationnaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :