dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Accident aérien : le pilote de Rafale disparu a été repéré

Accident aérien : le pilote de Rafale disparu a été repéré

DGA, Ministère de la Défense

jeudi 1er octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Dans la nuit du mercredi 30 septembre, le corps du pilote d’essai de la délégation générale pour l’armement, François Duflot a été repéré à bord de son Rafale, à 35 kilomètres à l’est du Cap Béar.

L’avion, localisé par les moyens de la cellule de plongée humaine et d’intervention sous la mer (CEPHISMER) de la marine nationale, se trouve à environ 700 mètres de profondeur sur un sol vaseux et en forte pente.

L’ensemble de la DGA et en particulier le personnel du centre d’essais en vol est très ému et touché par la disparition de ce pilote émérite, qui laisse derrière lui une épouse et trois enfants. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches. François Duflot appartenait à ces équipes de la DGA qui font la fierté et la renommée de notre institution.

Pilote chevronné ayant à son actif près de 5 000 heures de vol sur 34 aéronefs différents et plus de 80 missions de combat, François Duflot, ancien pilote de l’aéronavale, breveté pilote d’essais en 2002, avait rejoint l’équipe Rafale au centre d’essais en vol de la DGA à Istres, où il avait notamment directement participé aux développements du standard F3 de l’avion.

Le jeudi 24 septembre 2009 vers 18h00, deux avions de chasse de la marine nationale, des Rafale du Charles de Gaulle se sont abîmés en mer Méditerranée à une trentaine de kilomètres à l’est de Perpignan. Cet accident s’est produit alors que les avions rejoignaient le porte-avions à la fin d’une mission d’essai.

- Voir les informations complémentaires sur le site de la marine nationale


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :