lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA commande à Sagem 500 systèmes d’information SITEL (...)

La DGA commande à Sagem 500 systèmes d’information SITEL supplémentaires pour l’armée de Terre

Sagem Défense Sécurité

mardi 6 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Délégation Générale pour l’Armement (DGA) vient de notifier à Sagem (Groupe SAFRAN) une commande supplémentaire de 500 systèmes SITEL (Systèmes d’Information Terminaux Elémentaires) au profit de l’armée de Terre française. Ce contrat inclut également la formation des personnels, l’intégration des terminaux en véhicules et le maintien en condition opérationnelle.

Equipant plusieurs types de véhicules de combat, dont le nouveau PVP de Panhard, SITEL se présente sous la forme d’un terminal tactique à écran tactile intégrant une cartographie numérique et une interface avec les moyens radios tactiques, de navigation et d’observation.

Intégré à la chaine de commandement numérisée de l’armée de Terre, SITEL permet aux unités interarmes d’échanger des messages formatés, de télémétrer un objectif, de consulter des bases de données, de partager la situation tactique, contribuant ainsi à l’élaboration des meilleurs choix tactiques. SITEL est interopérable avec le système FELIN *.

Ce contrat porte à plus de 2000 le nombre de SITEL commandés par la DGA auprès de Sagem maître d’œuvre, en co-traitance avec la société Cap Gemini, le programme prévoyant la livraison de 4500 terminaux. Plus de 1200 SITEL sont opérationnels au sein de l’armée de Terre française, et sont employés au combat en opérations extérieures.

* Fantassins à Equipements et Liaisons INtégrés

(Photo Sagem)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :