dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Libye : cinq contrats de livraisons d’armes (Rosoboronexport)

Russie-Libye : cinq contrats de livraisons d’armes (Rosoboronexport)

RIA Novosti

mercredi 7 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

La Russie a conclu avec la Libye cinq contrats portant sur la coopération militaire et technique bilatérale, a confié à RIA Novosti Alexandre Mikheïev, directeur général adjoint de la centrale d’exportation d’armes russe Rosoboronexport.

"Les contrats concernent essentiellement le matériel et les armements utilisés par les Forces terrestres et navales. Il s’agit, entre autres, de contrats prévoyant la modernisation des chars T-72 exploités par l’arme libyenne et la livraison de pièces de rechange pour l’Armée de terre et la Marine", a précisé M.Mikheïev qui dirige la délégation russe au salon aéronautique arabo-africain LAVEX 2009.

"Le marché libyen des armements présente une série de particularités. Pays faisant partie de la "ceinture solaire", la Libye est caractérisée par des conditions climatiques pénibles qui impliquent des exigences supplémentaires envers le matériel de guerre", a-t-il indiqué.

Selon le responsable de Rosoboronexport, la partie libyenne est également intéressée par la mise en place de centres de maintenance et par la formation de spécialistes.

"Les Libyens attachent une grande importance à la création d’infrastructures pour leurs ouvrages militaires. Le salon a réuni une série de sociétés russes spécialisées dans la construction d’aérodromes et de centres de maintenance", a-t-il fait remarquer, ajoutant que les militaires libyens ne souhaitaient acquérir que les armements les plus sophistiqués. Ce désir s’explique par le fait que les pays voisins, notamment l’Egypte, ont déjà doté leurs troupes de systèmes d’armes modernes.

"Le marché libyen présente un intérêt pour n’importe quel constructeur mondial de matériel aéronautique", a souligné M.Mikheïev en commentant la participation de sociétés russes au salon LAVEX 2009.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :