mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : Moscou souhaite toute la lumière sur le projet de bouclier américain (...)

ABM : Moscou souhaite toute la lumière sur le projet de bouclier américain (Lavrov)

RIA Novosti

vendredi 9 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie profitera de ses consultations avec les Etats-Unis pour clarifier le schéma que Washington envisage d’utiliser à la place de la troisième zone de positionnement de son bouclier antimissile (ABM) en Europe, a déclaré vendredi aux journalistes le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Le ministre a qualifié d’inattendue l’affirmation du sous-secrétaire américain à la Défense Alexandre Vershbow au sujet du déploiement éventuel en Ukraine d’un radar faisant partie de la nouvelle architecture du bouclier.

Ces propos "ne manquent pas d’étonner", a constaté M.Lavrov, ajoutant que "l’on entendait constamment des déclarations qui créaient plus de menaces qu’elles ne donnaient de réponses".

Dans le même temps, Moscou salue la décision américaine de renoncer à la mise en place de la troisième zone de positionnement de l’ABM, a estimé le ministre.

"Lors des consultations avec les Etats-Unis sur l’évaluation des risques de prolifération des missiles, nous souhaitons obtenir toute la clarté sur le nouveau schéma conçu par nos collègues américains", a conclu le chef de la diplomatie russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :