mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chambre des représentants américains approuve le projet de loi sur la (...)

La Chambre des représentants américains approuve le projet de loi sur la défense

AP

vendredi 9 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Contre l’avis du président Barack Obama qui a laissé planer la menace d’un veto, la Chambre des représentants a adopté jeudi un projet de loi sur la défense qui va autoriser la poursuite d’un coûteux programme d’avion de combat de nouvelle génération.

Près des deux tiers des représentants ont soutenu le texte, qui sert de base au budget annuel du Pentagone. Le texte sera ensuite étudié au Sénat puis envoyé pour signature à la Maison Blanche.

Barack Obama a indiqué qu’il pourrait opposer son veto à la mise au point d’un moteur différent pour l’avion de combat F-35, l’appareil multifonctions de l’US Air Force pour les prochaines années.

Le moteur numéro 2 serait confié à Rolls Royce et General Electric, alors que le premier modèle est fabriqué par Pratt & Whitney.

L’administration a jugé en juin que cette solution alternative risquait de fortement perturber le programme du F-35. Elle estime que les quelques 560 milliards de dollars votés par les parlementaires, pour financer ce projet en 2010 ne sont pas nécessaires.

Dans le même temps, un projet d’hélicoptère destiné à la présidence a six ans de retard et son coût a explosé pour atteindre environ 13 milliards de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :