mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Les grands projets 2010 de la réforme au menu d’un séminaire

Les grands projets 2010 de la réforme au menu d’un séminaire

Ministère de la Défense

vendredi 9 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La mission pour la coordination de la réforme de la Défense (MCR ), dirigée par le général de corps d’armée Cambournac , organise un séminaire ce vendredi 9 octobre 2009, à l’école nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), à Paris.

Ce séminaire a pour objectif d’annoncer, aux cadres chargés de les mettre en œuvre, les grands projets de l’an II de la réforme , prescrite par le Livre blanc de la Défense et initiée il y a un an.

Le bilan de cette première année était d’ailleurs au programme du comité exécutif (COMEX ) réunit par le ministre de la Défense Hervé Morin, le 5 octobre dernier. A cette occasion, il a rappelé « la nécessité de maintenir le rythme rapide des réformes ».

Rythme qui s’annonce donc également très soutenu en 2010. Dès le 1er janvier, sept bases de Défense dites « pilotes » supplémentaires seront créées, les systèmes d’information évolueront et l’interarmisation va se poursuivre. Un service du commissariat des armées, des structures interarmées de la maintenance du matériel terrestre, puis du commandement interarmées du soutien (COMIAS) seront notamment créés dès 2010.

Exposés, tables rondes et questions-réponses ponctueront le séminaire autour de ces thèmes, des ressources humaines ainsi que de la communication sur les réformes de l’ensemble du ministère de la Défense.

Anne-Lise LLOUQUET


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :