mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Renseignement géorgien lié à Al-Qaïda : "accusations absurdes" (...)

Renseignement géorgien lié à Al-Qaïda : "accusations absurdes" (officiel)

RIA Novosti

mardi 13 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les affirmations du FSB russe selon lesquelles les services secrets géorgiens aideraient Al-Qaïda à infiltrer des terroristes en Tchétchénie sont "absurdes", a déclaré mardi le ministère géorgien des Affaires étrangères.

"Malgré l’absurdité des accusations, cette campagne hystérique suscite une préoccupation sérieuse... Le Kremlin n’en rate pas une pour faire monter la tension près de la frontière géorgienne et créer un terreau favorable à des provocations contre un État démocratique pacifique", lit-on dans une déclaration du ministère.

Mardi, le directeur du Service fédéral de Sécurité (FSB) Alexandre Bortnikov a déclaré, lors d’une réunion du Comité antiterroriste russe, que les services secrets géorgiens aidaient les émissaires d’Al-Qaïda à infiltrer des terroristes en Tchétchénie et au Daghestan.

"Malheureusement, la Russie diffuse de nouveau des mensonges pour rendre la Géorgie responsable de la situation catastrophique qui s’est créée dans le Caucase du Nord à cause des activités russes", indique le ministère géorgien.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :