samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales renforce sa présence aux Etats-Unis en ouvrant un deuxième site de (...)

Thales renforce sa présence aux Etats-Unis en ouvrant un deuxième site de production dans le Maryland

Thales Group

mercredi 7 décembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Thales vient d’ouvrir une deuxième unité de production aux Etats-Unis afin de soutenir la croissance de ses opérations dans le secteur des communications militaires. Située à Germantown, dans le Maryland, cette nouvelle unité se trouve à proximité du siège social de la société, à Clarksburg, où est implantée la première unité de production ultra-moderne, créée en 2001.

Les activités de Thales dans le domaine des communications connaissent une très forte croissance ces six dernières années. La demande est en effet de plus en plus forte dans le domaine des systèmes de communication tactique par radio et des applications navales et maritimes. La deuxième unité de production de Thales aux Etats-Unis lui permettra d’élargir son offre de produits, d’accroître l’efficacité de sa production, d’apporter aux clients un soutien plus réactif et complet et, globalement, de mieux satisfaire les besoins de ses clients.

" Les solutions de communication que nous développons et produisons dans nos installations du Maryland soutiennent directement les missions des armées et des forces spéciales américaines dans le monde ", déclare Mitch Herbets, président-directeur général de Thales Communications, Inc. " Nous considérons avec sérieux notre rôle et, grâce à cette extension de notre outil de production, nous pouvons répondre, dès maintenant, aux besoins de l’armée américaine ".

Cette deuxième usine s’ajoute à celle de Clarksburg, où sont également regroupés le siège, un centre de conférences et de business development, ainsi qu’un centre de développement de logiciels. Thales Communications dispose par ailleurs de bureaux d’ingénierie à Fort Wayne, dans l’Indiana.

A propos de Thales

Thales est un groupe international d’électronique et de systèmes présent sur les marchés de la défense, de l‘aéronautique, de la sécurité et des services. Le groupe emploie 60 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros en 2004.

Thales Communications, Inc., leader mondial des solutions et équipements de communication tactique par radio logicielle pour le champ de bataille, fournit des capacités-clés qui s’adaptent aux contraintes de taille, poids et puissance. TCI est considéré comme une société entièrement américaine par l’administration fédérale dans le cadre de la structure juridique connue aux Etats-Unis sous le nom de " proxy".

Contacts presse
- Etats-Unis : Ed Cooper - + 1 301 654 9342
- France : Natasha Harvey - + 33 1 57 77 86 26


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :