vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un ancien ingénieur de Ford accusé d’espionnage pour des concurrents (...)

Un ancien ingénieur de Ford accusé d’espionnage pour des concurrents chinois

AFP

vendredi 16 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un ancien ingénieur de Ford a été inculpé par la justice américaine pour avoir tenté de vendre des secrets du géant automobile à des concurrents chinois, a annoncé jeudi un procureur de l’Etat du Michigan (nord). Yu Xiangdong, un ressortissant chinois connu aux Etats-Unis sous le nom de Mike Yu, a été inculpé de vol de secrets commerciaux, tentative de vol de secrets commerciaux et accès non-autorisé à un ordinateur protégé, a indiqué le procureur fédéral Terence Berg dans un communiqué.

M. Yu a travaillé pour Ford de 1997 à 2007 avant d’être embauché par la filiale américaine d’une entreprise chinoise non identifiée. Selon l’acte d’inculpation, il a copié quelque 4.000 documents sur un disque dur externe, notamment des plans de fabrication considérés comme "sensibles", avant de quitter Ford. Il est également accusé d’avoir emporté en Chine des plans en juillet 2005 alors qu’il tentait d’être embauché par un constructeur automobile chinois. M. Yu, 47 ans, a été arrêté mercredi à l’aéroport de Chicago à son retour d’un déplacement en Chine. Il a été placé en détention en attendant une audience la semaine prochaine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :