vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > OCS : des mécanismes supplémentaires de lutte contre le terrorisme (...)

OCS : des mécanismes supplémentaires de lutte contre le terrorisme (FSB)

RIA Novosti

vendredi 16 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les nouveaux mécanismes de lutte contre le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme seront à l’ordre du jour de la 15ème réunion de la Structure régionale antiterroriste (RATS) de l’OCS qui se tiendra vendredi à Tachkent, a déclaré vendredi le premier directeur adjoint du FSB russe Sergueï Smirnov.

"Assurer la sécurité et la stabilité dans la région est une composante majeure de la réalisation des mesures anticrise", a ajouté le responsable du Service fédéral de Sécurité (FSB, renseignement) devant les journalistes.

En dehors des questions relatives à l’activité de la Structure antiterroriste, on discutera lors de la réunion de la protection du système informatique reliant les organes compétents des pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OSC), a précisé M.Smirnov.

Evoquant les priorités de l’activité de RATS, Smirnov a mentionné l’aide pratique et l’interaction des structures de force de l’OCS afin d’assurer la sécurité lors d’événements internationaux de grande envergure.

La réunion permettra égarement d’aborder l’aide nécessaire à la Chine et au Kazakhstan pour assurer la sécurité des Jeux asiatiques 2010 (Chine), de l’Expo 2010 de Shanghai, et des Jeux asiatiques prévus à l’hiver 2011 (Kazakhstan).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :