jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Des Américains et des Allemands recrutés comme combattants islamistes

Des Américains et des Allemands recrutés comme combattants islamistes

Belga

lundi 19 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un nombre croissant de recrues, y compris des Américains et des Allemands, se sont rendues en Afghanistan et au Pakistan pour y participer à des camps d’entrainement de combattants islamistes, a indiqué le Washington Post.

Le quotidien, qui cite des sources américaines et européennes anonymes, souligne que le flot de recrues occidentales n’a pas cessé malgré une campagne militaire intense menée cette année par la CIA pour éliminer Al-Qaïda et les hauts responsables talibans en Afghanistan et au Pakistan.

Ainsi, depuis janvier, au moins 30 recrues venant d’Allemagne se sont rendues au Pakistan pour y être formées, dont une dizaine sont revenues dans ce pays, a indiqué dimanche le journal qui cite des sources de sécurité allemandes et souligne que les autorités allemandes redoutent qu’elles n’y préparent des attentats.

"Nous pensons que cela suffit pour considérer que la menace est sérieuse", a affirmé un haut responsable allemand du contre-terrorisme cité dans le Post.

Les autorités allemandes sont en alerte depuis le mois dernier lorsque des groupes affiliés à Al-Qaïda et aux talibans ont diffusé des vidéos menaçant l’Allemagne de représailles imminentes si elle ne retirait pas ses quelque 4.200 soldats d’Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :