vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Hezbollah accuse Israël d’espionnage

Le Hezbollah accuse Israël d’espionnage

AFP

lundi 19 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Hezbollah a accusé Israël d’avoir installé les "engins d’espionnage", détruits le week-end dernier dans le sud du Liban, après la guerre qui a opposé l’Etat hébreu au mouvement chiite en 2006.

"La Résistance islamique (Hezbollah) a découvert un engin d’espionnage de l’ennemi israélien sur un câble installé entre les villages de Houla et de Mays el-Jebel après la guerre de 2006", a affirmé le mouvement chiite libanais dans un communiqué publié cette nuit. Le Hezbollah précise que l’armée libanaise et la Force des Nations unies (Finul) ont découvert par la suite d’autres engins, poussant Israël à en détruire une partie, tandis que les autres ont été démantelés du côté libanais.

L’ONU a affirmé en juillet dernier que si l’existence de réseaux d’espionnage israéliens au Liban était avérée, cela représenterait une grave violation de la souveraineté libanaise et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, notamment la résolution 1701 qui avait mis fin à la guerre de 2006. Plus de 70 personnes, suspectées d’espionnage au profit d’Israël, ont été arrêtées cette année au Liban, un pays techniquement en guerre avec l’Etat hébreu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :