mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : pas de déploiement dans des pays hors OTAN (Vershbow)

ABM : pas de déploiement dans des pays hors OTAN (Vershbow)

RIA Novosti

mardi 20 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Dans le cadre d’une "nouvelle architecture" du système de sécurité, les Etats-Unis n’envisagent pas de déployer d’éléments de leur système de défense antimissile (ABM) dans des pays hors OTAN, a déclaré mardi Alexander Vershbow, sous-secrétaire américain à la Défense, en visite à Tbilissi.

"Nous ne menons de consultations avec aucun pays non membre de l’OTAN et n’envisageons pas de déployer notre nouvelle architecture sur le territoire des pays n’appartenant pas à l’Alliance", a indiqué le représentant du Pentagone en charge de la sécurité internationale.

La veille, le vice-ministre géorgien des Affaires étrangères Alexandre Nalbandov a déclaré que la Géorgie était prête à envisager un éventuel déploiement sur son territoire de l’ABM US si une telle proposition venait de la part des Etats-Unis, mais tel n’était pas le cas pour le moment.

La semaine dernière, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, en visite en Russie, a déclaré à la radio Echo de Moscou que Washington ne voyait pas de raisons de déployer des éléments ABM sur le territoire géorgien.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :