vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Livre : Opération Accapare - Un Roman sur la Guerre de l’Information

Livre : Opération Accapare - Un Roman sur la Guerre de l’Information

Louis Derathé, Editions L’Harmattan

mardi 20 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

« ... On pense loi des séries, il n’en est rien ; dès 1986, l’entreprise Wesson crée un « bureau des opérations spéciales » fondé sur le principe des RedTeam ; objectif : tester les vulnérabilités de l’entreprise pour une meilleure protection. Très vite le savoir-faire de ces équipes spéciales s’oriente vers l’extérieur, nouvel objectif : déterminer les axes de pression sur la concurrence. Cette opération dénommée « Accapare », dont l’entreprise Eau&Futur fut la victime, débute en réalité dès 1988 sur une idée originale : cumuler et coordonner plusieurs attaques informationnelles afin de créer des synergies... »

Je m’appelle Ben ; je suis détective privé, spécialiste des affaires relevant de la guerre de l’information que se livrent les entreprises ; un infoguerrier en quelque sorte.

C’est cette opération nommée « Accapare » que ma dernière enquête a permis de mettre au jour, une sacrée manip !

L’auteur

Louis Derathé travaille depuis plus de 10 ans à la protection des systèmes classifiés de défense ; à ce titre, il a conduit et participé à de nombreux travaux sur la guerre de l’information et propose ici un scénario original d’attaque indirecte d’une entreprise.

- 168 pages
- 16 €
- ISBN-10 : 2296099289


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :