dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le projet Balard récompensé

Le projet Balard récompensé

Ministère de la Défense

jeudi 22 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Bruno Vieillefosse, délégué pour le regroupement des états-majors et des services centraux du ministère de la Défense, a reçu, pour le ministère de la Défense, le prix « coordination » à l’occasion des 3e Rencontres internationales des Partenariats public-privé (PPP) le 21 octobre au Palais des Congrès, en présence du ministre de la Défense, Hervé Morin et de M Patrick Devedjian, ministre chargé de la relance économique.

La Défense a été ainsi récompensée pour les efforts de coordination entre les différents services du ministère amenés à s’installer sur le site de Balard, et pour la valorisation de l’emprise militaire.

En effet, le projet Balard vise à regrouper sur un même site l’ensemble des grands états-majors et directions du ministère autour du Ministre.

Dans le cadre du projet architectural , le contrat de transformation du site prévoit un partenariat entre la Défense et des acteurs privés. Une partie de la gestion de la sécurité, de l’alimentation et de l’informatique sera déléguée à un opérateur privé, et trois hectares seront réservés à la location de bureaux pour les entreprises.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :