dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’armement au menu d’une rencontre Biélorussie-Inde à (...)

L’armement au menu d’une rencontre Biélorussie-Inde à Minsk

RIA Novosti

samedi 24 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Lors de sa visite en Biélorussie, le ministre indien de la Défense Pallam Raju évoquera les livraisons d’armes, la modernisation du matériel de guerre et les mises au point militaires conjointes, indique un communiqué du ministère indien de la Défense.

Au cours des négociations qui se dérouleront du 24 au 28 octobre, il sera question de doter les véhicules de transport de troupes BMP-2 et les chars T-72 et T-90 utilisés par l’armée indienne de systèmes optico-électronique de commande du tir, d’ordinateurs de bord et d’autres équipements.

Les représentants de la compagnie publique indienne Bharat Dynamics Limited rencontreront en outre leurs collègues du centre biélorusse de recherche et de production Tétraèdre pour discuter de la modernisation des missiles antiaériens Osa-AK (code OTAN : SA-8 Gecko) en service dans l’armée de l’air indienne.

Un représentant du ministère indien de la Défense visitera également l’entreprise Agate de Minsk qui coopère depuis plus de 15 ans avec la Defence Research and Development Organisation (DRDO), structure pilote du complexe militaro-industriel indien. Selon le communiqué, les deux entreprises préparent actuellement un accord de coopération bilatérale à long terme.

La mise au point d’armements tient une place particulière dans la coopération entre les deux pays. A la fin de 2008, la DRDO et l’Académie nationale des sciences de Biélorussie ont convenu d’implanter à Minsk un centre conjoint de recherches et de développements. Aux termes d’un protocole signé en décembre dernier, la partie biélorusse s’engage à fournir un terrain à Minsk, et la partie indienne à financer la construction du centre.

La DRDO et les instituts de recherche biélorusses ont également conclu, à différentes époques, des contrats prévoyant des recherches dans la métallurgie des poudres et le matériel laser pour 2,6 millions de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :