mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Des islamistes somaliens exécutent deux hommes pour espionnage

Des islamistes somaliens exécutent deux hommes pour espionnage

Reuters

dimanche 25 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les insurgés somaliens de l’organisation islamiste al Chabaab ont exécuté en public dimanche deux hommes présentés à la foule comme des espions.

Les Etats-Unis estiment qu’Al Chabaab, qui cherche à renverser le gouvernement du président Cheikh Charif Ahmed, soutenu par l’Onu, et à imposer sa propre version, particulièrement dure, du droit islamique, agit pour le compte du réseau Al Qaïda en Somalie.

Les combattants d’al Chabaab ont convoqué la foule par haut-parleurs près du port de la ville de Marka, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale Mogadiscio. Les gens ont été contraints d’assister à l’exécution, effectuée par un peloton d’exécution.

Un responsable d’al Chabaab a expliqué aux journalistes que les deux hommes étaient détenus depuis trois mois et avaient reconnu être des espions.

Les insurgés, qui ont interdit le cinéma, la danse lors des mariages et le football, ont ordonné des exécutions, des amputations et des flagellations ces derniers mois, notamment à Kismayo, un port plus au sud que Marka, mais aussi dans les quartiers de Mogadiscio entre leurs mains.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :