mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Venezuela accuse la Colombie d’espionnage

Le Venezuela accuse la Colombie d’espionnage

La Presse Canadienne

samedi 31 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Venezuela a accusé lundi la Colombie d’espionnage dans le cadre de l’enquête sur la mort de huit ressortissants colombiens retrouvés morts à la frontière entre les deux pays samedi.

Le gouvernement vénézuélien a adressé à Bogota un courrier diplomatique de protestation affirmant que des agents de DAS, l’agence gouvernementale colombienne, ont été "repérés en train de se livrer à des travaux d’espionnage".

Caracas n’a donné aucun autre détail dans ce communiqué, mais a affirmé que ses services avaient saisi des documents faisant référence à un projet de déstabilisation du gouvernement vénézuélien.

La Colombie a offert son aide dans l’enquête sur le meurtre de dix personnes -huit Colombiens, un Vénézuélien et un Péruvien-dont les corps ont été retrouvés dans la ville frontalière vénézuélienne de Tachira samedi. Selon Caracas, ces dix hommes avaient été enlevés le 11 octobre et ont probablement été tués par une des factions paramilitaires colombiennes.

Ces meurtres ont aggravé les relations déjà tendues entre le Venezuela de Hugo Chavez et le gouvernement colombien d’Alvaro Uribe, soutenu par les Etats-Unis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :