dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Le capitaine Sylvain Gomez, nouvel officier adjoint aux renseignements

Le capitaine Sylvain Gomez, nouvel officier adjoint aux renseignements

Rémi Barbe, Leprogres.fr

samedi 31 octobre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Officiellement depuis le 1 er octobre, le groupement départemental de la gendarmerie de Haute-Loire est doté d’un officier adjoint aux renseignements. Mais ce n’est que depuis la semaine dernière que le capitaine Sylvain Gomez a pris ses fonctions dans ce nouveau poste à la caserne de la place de la Libération au Puy-en-Velay.

Conseiller du commandant de groupement, l’OAR a notamment pour mission, dans le cadre de ses attributions de connaissance et d’anticipation, de transmettre les renseignements aux autorités, de centraliser les informations et de coordonner l’action avec les unités voisines ou les unités spécialisées.

Le capitaine Gomez vient désormais chapoter la cellule de renseignement qui compte dorénavant trois personnels en Haute-Loire.

Âgé de cinquante-deux ans, le capitaine Gomez est marié et père de trois enfants. Gendarme depuis 1976, ce natif de Casablanca qui a grandi à Toulouse a effectué l’essentiel de sa carrière dans le département de l’Hérault. Il a notamment été commandant des brigades d’Olargues ou encore de Lézignan-Corbières, sa dernière affectation.

Passionné de football, le capitaine Gomez prend actuellement ses marques en Haute-Loire pour exercer au mieux ses nouvelles fonctions qui, selon lui, « n’ont rien d’occulte ou de secret. Il s’agit de recouper, analyser et transmettre les renseignements ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :