mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA reçoit 400 PME à Issy-les-Moulineaux

La DGA reçoit 400 PME à Issy-les-Moulineaux

DGA, Ministère de la Défense

mardi 3 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) accueillera mercredi 4 novembre la journée « Atelier R&T » organisée par la Direction générale de l’armement (DGA) . Près de 400 petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées dans le domaine de la recherche et de la technologie (R&T) vont ainsi pouvoir se renseigner sur les aides que la DGA met à leur disposition.

Un discours de Laurent Collet-Billon , le Délégué général pour l’armement, ouvrira une série de tables rondes et d’ateliers sur les financements de la DGA destinés aux PME. Le délégué présentera également les domaines d’activités de la DGA, tels que l’architecture des systèmes terrestres et la sécurité des systèmes d’informations. Une convention sera signée à midi entre l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et la DGA.

L’an dernier , 300 PME s’étaient déplacées à Versailles (Yvelines) pour cet « Atelier R&T ». Le ministre de la Défense avait profité de ce rassemblement d’entrepreneurs pour dresser un premier bilan d’étape de son « Plan d’amélioration des conditions d’accès des PME à la commande du ministère de la Défense ». Hervé Morin veut en effet améliorer la disponibilité de l’information à destination des entreprises et simplifier les démarches pour l’accès aux marchés publics d’armement. « Je souhaite un partenariat plus précis et plus approfondi avec les PME qui fournissent les technologies indispensables pour la Défense, avait déclaré M. Morin. C’est un plan pragmatique, sans évolution législative et sans besoin de ressources financières. »

J.Fouineau

- L’espace PME du portail de l’armement

- Le portail des marchés publics


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :