mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Le budget « Défense » 2010 présenté à l’Assemblée nationale

Le budget « Défense » 2010 présenté à l’Assemblée nationale

Ministère de la Défense

vendredi 6 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense a présenté le Projet de Loi de Finance 2010 (PLF) pour la Défense aux députés de l’Assemblée nationale, ce jeudi 5 novembre.

Pour 2010, le budget de la Défense s’établit à 39,3 milliards d’euros, « en accord avec la Loi de programmation militaire (LPM) », comme l’a rappelé Jean-Michel Boucheron, rapporteur de la commission des Affaires étrangères.

C’est la fonction stratégique Connaissance et Anticipation qui obtient la plus forte augmentation de moyens, dans la droite ligne des recommandations du Livre blanc en matière de renseignement. Le budget de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) augmente de près de 10%, pour atteindre 525 millions d’euros.

D’autre part, la modernisation de la Défense consacre une bonne part de ce budget. 99 millions d’euros ont été redirigés pour l’amélioration de la condition des personnels militaires, ce qui se traduira notamment par des hausses de salaires.

Quant au coût du retour de la France dans l’OTAN en avril dernier, il est estimé à 60 millions d’euros pour l’année 2010.

Louis Giscard d’Estaing, rapporteur spécial de la commission des Finances, a expliqué que ce budget 2010 pour la Défense « augmente peu, au regard du pic de 2009 qui s’explique par le programme de relance du gouvernement face à la crise ».

En savoir plus sur la contribution de la Défense au Plan de relance de l’économie française


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :