vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales : tests réussis pour l’alerte infrarouge

Thales : tests réussis pour l’alerte infrarouge

Boursier.com

mardi 10 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe Thales annonce le succès sa technologie d’alerte Infrarouge (IR), démontrant ainsi les capacités du Groupe en matière de développement de solutions innovantes pour les Forces australiennes de Défense.

Le programme australien avait notamment pour objectifs de démontrer les performances du système Elix-IR dans des environnements de combat complexes, et de prouver que la mise en réseau du système d’alerte IR entre des véhicules et les systèmes de commandement et de soutien logistique existants pouvait renforcer les capacités de protection des Forces australiennes de Défense.

Le système d’alerte IR détecte la mise en action des armes par détection de leurs émissions IR et affiche ces informations afin d’alerter l’opérateur sur la présence et la position d’un ennemi.

Le système est destiné à être installé à bord de véhicules et intégré aux armes et systèmes de contre-mesures embarqués pour renforcer l’efficacité des moyens d’autodéfense face aux tirs hostiles.

Il est mis au point en partenariat avec la Defence Science and Technology Organisation (DSTO) dans le cadre du programme Capability Technology Demonstrator (CTD) du Ministère de la Défense.

Suite à la réussite de ce CTD, le Commonwealth a invité Thales à soumettre une offre dans le cadre du programme d’extension du CTD afin d’explorer le potentiel d’adaptabilité du système d’alerte IR aux opérations aéroportées des Forces australiennes de Défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :