vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Des drones géorgiens détectés au-dessus de l’Ossétie du Sud (...)

Des drones géorgiens détectés au-dessus de l’Ossétie du Sud (Défense)

RIA Novosti

jeudi 12 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Des vols de drones de reconnaissance géorgiens ont été détectés dans le ciel de l’Ossétie du Sud, a déclaré jeudi le ministère sud-ossète de la Défense Iouri Tanaïev.

"Nos militaires ont repéré dans le ciel sud-ossète trois vols de drones de marque Hermès-450 en provenance de la ville géorgienne Gori. Toutefois, nous ne pouvons pas préciser s’il s’agit d’un seul ou de plusieurs drones", a annoncé à RIA Novosti le ministre.

D’après lui, étant donné que "le potentiel militaire géorgien dépasse celui d’août 2008, ces vols sont particulièrement inquiétants".

Par ailleurs, le ministre de la Défense craint une répétition des événements d’été 2008.

Le 8 août 2008, la Géorgie a lancé une offensive contre l’Ossétie du Sud pour reprendre le contrôle de cette république autoproclamée.

L’armée géorgienne a détruit Tskhinvali, la capitale, et tué des centaines de civils et des soldats de la paix russes déployés dans la région. La Russie a opposé une riposte militaire de grande envergure pour imposer la paix à la Géorgie avant de reconnaître le 26 août l’indépendance de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :