vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre allemand de la Défense pris pour cible en Afghanistan

Le ministre allemand de la Défense pris pour cible en Afghanistan

AFP

dimanche 15 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un convoi d’hélicoptères du ministre allemand de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, a été pris pour cible par des tirs au sol lors de sa récente visite surprise en Afghanistan, rapporte dimanche la presse allemande.

Aucun des trois hélicoptères du convoi n’a été touché lors de cette attaque qui s’est produite vendredi matin après une visite du ministre conservateur à Kunduz dans le nord de l’Afghanistan, selon plusieurs médias allemands dont le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Lors de sa première visite en Afghanistan, jeudi et vendredi, M. zu Guttenberg s’est entretenu avec le président Hamid Karzaï et son homologue afghan, Abdul Rahim Wardak. Il a aussi rencontré le général américain Stanley McChrystal, qui commande les forces internationales en Afghanistan, qui comptent plus de 100.000 hommes.

Vendredi, le gouvernement allemand a annoncé qu’il allait envoyer 120 soldats en renfort dans le nord de l’Afghanistan mais qu’il n’envisageait pas de changement de fond de sa stratégie militaire avant la conférence internationale prévue l’an prochain sur l’avenir de ce pays.

Une compagnie d’infanterie de 120 hommes environ sera envoyée dans la province de Kunduz en janvier, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Steffan Moritz, soulignant que ces renforts ne porteraient pas le nombre total des soldats allemands en Afghanistan au-delà du plafond de 4.500 autorisé par le Parlement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :