mercredi 22 octobre 2014

Accueil du site > Technologie > Sécurité IT : Bull vise l’acquisition d’Amerys

Sécurité IT : Bull vise l’acquisition d’Amerys

ITespresso.fr

jeudi 19 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Amesys, le pôle conseils et ingénierie dédié aux systèmes critiques du groupe Crescendo Industries, passerait dans le giron de Bull.

Bull est entré en négociation exclusive pour acquérir Amesys, fournisseur de solutions IT pour les systèmes critiques et sécuritaires (filiale du groupe Crescendo Industries).

Le groupe acquéreur souhaite combiner ses atouts (calcul haute performance ou HPC, stockage, services d’infrastructure, infogérance associés) avec ceux d’Amesys pour développer les objets communicants dans un spectre sectoriel assez vaste : transports, distribution, énergie, santé, défense, sécurité…

Selon le communiqué de presse diffusé par Bull, le chiffre d’affaires du groupe Amesys a enregistré une forte croissance annuelle de 25% en moyenne sur la période 2004-2008, et devrait approcher les 100 millions d’euros en 2009, avec un niveau de rentabilité opérationnelle proche de 10%. Bull compte procéder à une augmentation de capital pour acquérir Amesys.

A la suite de cette opération de financement, Crescendo Industries deviendrait le premier actionnaire de Bull en détenant environ 20% du capital.

Selon Les Echos, l’augmentation de capital réservée aux actionnaires actuels de Crescendo Industries portera sur l’émission de 24 millions de nouvelles actions Bull au prix de trois euros par action. Elle sera associée à un règlement en cash de 30 millions d’euros.

La création d’Amesys au sein du groupe Crescendo Industries remonte à 2007, fruit d’une fusion des sociétés I2E et Artware.

Sa palette de prestations est large : ingénierie et intégration de systémes complexes, développement de produits et logiciels, conseil en hautes technologies, assistance technique…

Amesys disposerait d’un effectif de 750 collaborateurs répartis sur divers sites en France (Aix-en-Provence, Paris, Toulouse, Grenoble, Rennes, Sophia-Antipolis, Lyon, Strasbourg, Bordeaux) ainsi qu’á l’étranger (Maroc, Luxembourg, Canada, Allemagne et Espagne).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :