dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Premier entretien entre le nouveau ministre de la défense allemand et Hervé (...)

Premier entretien entre le nouveau ministre de la défense allemand et Hervé Morin

Ministère de la Défense

vendredi 20 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense Hervé Morin a rencontré mercredi 18 novembre le nouveau ministre fédéral allemand de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg. Leur entretien a porté sur sur des dossiers industriels et des questions opérationnelles. Ils ont notamment évoqué l’avenir de l’avion A400M et celui du 3ème Régiment de Hussard, ainsi que la formation des forces somaliennes par les armées européennes.

Les deux ministres ont déclaré avoir défini une position commune au sujet de l’avion A400M, dont la construction a pris près de quatre années de retard. « La fidélité au contrat n’est pas que de la sémantique », a expliqué le ministre fédéral de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, alors que les dates de livraison sont en négociation entre les pays européens qui ont passé commande (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Luxembourg) et le constructeur Airbus Military, la filiale du groupe EADS. De plus, les deux ministres ont demandé « un geste financier » d’EADS sur ce programme.

Au sujet du 3ème Régiment de hussards , qui fait partie de la Brigade franco-allemande basée à Immendingen en Allemagne, Hervé Morin a annoncé qu’il ne sera pas dissout en 2012 mais qu’il va être transféré à Metz, dans la Moselle. Cette décision « vise à rétablir la parité dans le cadre de la Brigade franco-allemande », a expliqué Karl-Theodor zu Guttenberg. En effet la disparition du 3ème Régiment de hussard aurait entrainé un déséquilibre dans la composition de la Brigade franco-allemande.

- Voir la vidéo...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :