samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’armée libanaise tire sur un drône de surveillance israélien

L’armée libanaise tire sur un drône de surveillance israélien

AFP

samedi 21 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un drône de surveillance israëlien qui survolait le sud du Liban a été ciblé samedi par des tirs de l’armée libanaise. Dans un communiqué, le Liban a affirmé que le drône violait son espace aérien.

Les batteries antiaériennes libanaises ont ouvert le feu samedi en direction d’un drone israélien qui survolait un secteur du sud du Liban, violant une nouvelle fois l’espace aérien libanais, selon un communiqué de l’armée.

"Un drone de surveillance israélien ennemi" a survolé ce matin "le secteur de Bint Jbeil (dans le sud du Liban) à moyenne altitude", a indiqué l’armée dans son communiqué.

"Les batteries antiaériennes de l’armée ont ouvert le feu en direction du drone, le poussant à prendre de l’altitude avant de quitter l’espace aérien libanais", a-t-il ajouté.

L’armée publie des communiqués quasi quotidiens signalant des violations israéliennes de l’espace aérien libanais. Mais elle n’ouvre le feu qui si les appareils se trouvent à portée de ses batteries.

L’ONU considère chaque survol du territoire libanais par l’aviation israélienne comme une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, a réaffirmé le 10 novembre le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Michael Williams.

"Pour autant que je sache - et je peux me tromper - probablement aucun autre pays au monde (que le Liban) n’est soumis à un tel régime intrusif de surveillance aérienne", avait-il ajouté.

La résolution 1701 avait abouti à la cessation des hostilités de la guerre de l’été 2006 entre Israël et le Hezbollah.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :