lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : huit militaires tués dans une explosion dans un dépôt de (...)

Russie : huit militaires tués dans une explosion dans un dépôt de munitions

AFP

lundi 23 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Huit militaires ont été tués lundi dans une explosion survenue dans un dépôt de munitions à Oulianovsk, à 900 km à l’est de Moscou, la deuxième en dix jours sur ce site, a annoncé le ministère russe de la Défense.

"Un obus a explosé lors du chargement de munitions dans un véhicule. Huit soldats d’une unité de déminage ont été tués, deux sont hospitalisés", a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de la Défense.

"A cause de la détonation de l’obus, les autres munitions chargées dans le camion ont explosé", a expliqué à l’agence Interfax un autre porte-parole du ministère, Alexeï Kouznetsov.

Les victimes étaient en train de rassembler des munitions qui n’avaient pas éclaté lors d’un premier accident, le 13 novembre, dans ce même dépôt n°31 de la marine russe. Les conflagrations avaient alors coûté la vie à deux pompiers militaires et blessé 60 personnes.

Les soldats tués lundi devait procéder à la destruction de ce matériel, de crainte qu’il n’ait été endommagé.

L’accident du 13 novembre avait donné lieu à un impressionnant incendie et une série d’explosions qui avaient nécessité l’évacuation de quelque 3.000 personnes dans un rayon de sept kilomètres autour du dépôt.

Le mauvais état des infrastructures et le non respect des règles de sécurité sont à l’origine de nombreux accidents de cette nature - incendies, explosions - chaque année en Russie.

Le 13 septembre, cinq soldats avaient été tués et des documents classés secret défense détruits dans un incendie survenu sur une base des services de renseignement militaire russes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :