vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le tir d’essai du missile russe Boulava de nouveau reporté (...)

Le tir d’essai du missile russe Boulava de nouveau reporté (source)

RIA Novosti

mardi 24 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Programmé pour ce mardi, le nouveau tir d’essai du missile balistique russe Boulava sera effectué avant la fin de l’année 2009, a annoncé à Moscou un représentant de l’industrie de défense russe.

"Le ministère russe de la Défense et le producteur doivent régler plusieurs questions, y compris techniques. Le nouveau tir de Boulava sera effectué avant la fin de l’année en cours", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Il s’agit du deuxième report du tir initialement prévu pour octobre. Les essais terrestres du missile sont pratiquement achevés, selon la même source.

Sur les 11 tirs précédents seuls cinq ont été des succès. L’échec le plus récent remonte au 15 juillet 2009, lorsqu’un missile s’était autodétruit suite à une défaillance technique du premier étage.

Le missile intercontinental R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) est un missile à propergol solide et à trois étages. D’une portée de 8.000 km, Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes à trajectoire indépendante.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :