mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Dix ministres veulent fermer des sites faisant l’apologie du (...)

Dix ministres veulent fermer des sites faisant l’apologie du terrorisme

Belga

mercredi 25 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les dix ministres de l’Intérieur des pays du groupe 5+5 ont décidé mardi de renforcer leur coopération et l’échange d’informations dans la lutte contre les sites internet "qui font l’apologie du terrorisme", a déclaré le ministre italien Roberto Maroni.

"Nous avons décidé d’unir nos forces pour prévenir la radicalisation et le recrutement des terroristes et empêcher l’utilisation à des fins terroristes de nouvelles technologies comme internet", a dit à la presse M. Maroni à l’issue d’une réunion avec ses homologues à Venise, dans le nord de l’Italie.

Le groupe 5+5 comprend cinq pays européens et cinq pays africains, l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie, Malte, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Algérie et la Mauritanie.

La déclaration finale adoptée par les dix ministres souligne "la nécessité de fermer les sites internet qui font l’apologie du terrorisme et diffusent des documents audio et vidéo extrémistes".

"Le terrorisme constitue une menace globale pour la sécurité du monde, la démocratie, les droits de l’Homme, la stabilité et le développement économique et social", ajoute le communiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :