samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense : l’Armée de l’air insatisfaite des drones (...)

Défense : l’Armée de l’air insatisfaite des drones russes

RIA Novosti

jeudi 26 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’Armée de l’air russe refuse de se doter de drones de fabrication russe, car ils ne répondent pas aux performances requises, a déclaré jeudi aux journalistes le général Alexandre Zeline, commandant en chef de l’Armée de l’air russe.

"Malheureusement, nous n’avons pas réussi à fabriquer les drones ayant les performances techniques et tactiques dont nous avons besoin", a déploré M.Zeline.

Le général a précisé que les drones mis au point par l’industrie russe sont loin de satisfaire l’armée par leur vitesse et leur altitude de vol, ainsi que par le degré de résolution du matériel d’observation dont ils sont équipés.

"Il serait criminel de doter l’armée de ces drones", s’est indigné le général.

Actuellement, l’Armée russe est dotée de drones de la première génération qui sont tout juste capables de remplir des missions de reconnaissance.

Quant à l’achat par la Russie de drones israéliens, le général a indiqué que les appareils israéliens étaient supérieurs en qualité et en performances aux drones fabriqués en Russie, mais a douté de la volonté de Tel-Aviv de transmettre à Moscou son savoir-faire et ses technologies de pointe dans ce domaine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :