dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Bilan Milipol 2009 : Plus de visiteurs internationaux, plus de technologies (...)

Bilan Milipol 2009 : Plus de visiteurs internationaux, plus de technologies et de nouveautés

Milipol

jeudi 26 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le succès de la 16e édition du salon confirme le dynamisme du marché et la volonté d’innovation des entreprises du secteur.

Pour ses 25 ans, l’édition 2009 du salon Milipol Paris a été marquée par un visitorat qualifié, des exposants mobilisés et des innovations marquantes, malgré un contexte économique sensible.

Milipol Paris, le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats s’est tenu du 17 au 20 Novembre 2009, à Paris Porte de Versailles. Plus de 887 exposants dont 64% d’internationaux, venant de 43 pays et 26 999 visiteurs professionnels de 132 pays ont contribué au succès de cette 16e édition. Milipol Paris 2009, a été marqué par la venue de 10 297 visiteurs étrangers, soit une augmentation de 26% par rapport à 2007, ce qui confirme le positionnement international du premier événement dédié à la sécurité intérieure des Etats.

Pour fêter son 25e anniversaire, Milipol a innové et créé plusieurs nouveaux espaces. Parmi les grandes nouveautés de 2009 : l’espace risques majeurs, le parcours rétrospective et l’espace Découverte En Toute Sécurité.

L’espace Risques Majeurs a réuni autour du Ministère de l’Intérieur et de la Direction de la Sécurité Civile, 30 exposants concernés par la prévention et la gestion des risques et catastrophes qu’ils soient naturels, technologiques (industriels), sanitaires et terroristes.

L’autre innovation et réussite de ce salon a été la création d’un espace « Découverte en toute sécurité ». Cette formule a été proposée aux sociétés participant à Milipol pour la première fois et a compté plus de 75% d’exposants internationaux.

Enfin, pour cet anniversaire de taille, Milipol a décidé de mettre en avant l’évolution des matériels et des technologies depuis 1984 et a proposé un parcours et des animations tout au long du salon. La Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Douane se sont associés à ce projet pour faire revivre l’histoire de la sécurité intérieure.

Véritable vitrine technologique, ce salon témoigne de l’émergence de nouveautés d’année en année et pour 2009 plusieurs tendances phares se sont dégagées : la vidéo protection, un sujet qui reste plus que jamais d’actualité avec des nouvelles caméras, les drones toujours plus perfectionnés et les voitures qui deviennent « intelligentes ». En actualité sur le salon "Le policier de demain" et son équipement, ainsi que des techniques de pointe qui permettent de lutter contre les risques majeurs.

Milipol est apparu cette année encore comme le point de rencontre privilégié en matière d’innovations technologiques pour la sécurité des personnes et des biens. Il a permis de couvrir près de 18 secteurs d’activité et a ainsi offert au fil des stands un éventail complet des solutions, évolutions et services dans ces secteurs.

En synthèse - Les chiffres

2009
- Nombre d’entrées : 26 999
- Visiteurs français : 16 702
- Visiteurs internationaux : 10 297 (132 pays représentés)
- Délégations officielles : 71 (49 pays représentés)

2007
- Nombre d’entrées : 26 337
- Visiteurs français : 18 179
- Visiteurs internationaux : 8 178 (134 pays présentés)
- Délégations officielles : 58 (42 pays représentés)

URL de la source : http://www.milipol.com

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :