mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Projet de loi de finances pour 2010 : Défense - Préparation et emploi des (...)

Projet de loi de finances pour 2010 : Défense - Préparation et emploi des forces

Sénat.fr

jeudi 26 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le programme « Préparation et emploi des forces » constitue le coeur des activités du ministère de la défense. Il regroupe près de la moitié des crédits et plus des deux tiers des ressources humaines du ministère.

Avec 22 milliard d’euros, il comprend la majeure partie des dépenses de personnel, de fonctionnement courant des armées et de maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels.

Il contribue à la performance des autres programmes et à la politique des ressources humaines du ministère de la défense sous la responsabilité du chef d’état-major des armées (CEMA) et du secrétariat général pour l’administration (SGA).

Ce programme concentre donc toutes les problématiques de la gestion des ressources humaines des armées. Il constitue le coeur de la grande manoeuvre des ressources humaines en cours.

Pour 2010, ce projet témoigne de l’effort considérable qui est demandé aux armées. En effet, au-delà de la déflation des effectifs, il témoigne d’une réorganisation des méthodes de travail avec la mutualisation et la rationalisation du soutien commun, les restructurations territoriales, le déploiement des bases de défense, la poursuite des expérimentations d’externalisation.

Sans aucun doute cette année sera une année charnière où, plus que jamais, la capacité de notre outil de défense à modifier son organisation sera en jeu. Les opportunités que présente cette réforme, tout à fait nécessaire, sont réelles. Une organisation rationalisée et mutualisée devrait être mise au service de la modernisation de notre outil opérationnel.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :