samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Directeur suppléant du Service de renseignement de la Confédération

Directeur suppléant du Service de renseignement de la Confédération

News.admin.ch

vendredi 27 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Vendredi, le Conseil fédéral a nommé le directeur du Service de renseignement stratégique, Paul Zinniker (50), au poste de directeur suppléant du Service de renseignement de la Confédération (SRC). Le SRC (nouvel office fédéral) sera opérationnel à compter du 1er janvier 2010.

Les services civils de renseignement de la Confédération seront réunis, dès le 1er janvier 2010, au sein d’un seul office fédéral - le Service de renseignement de la Confédération (SRC) -, où le service chargé du renseignement étranger et celui chargé du renseignement en Suisse travailleront séparément en fonction de bases légales différentes. Le directeur du SRC est Markus Seiler, ancien secrétaire général du DDPS. Paul Zinniker, qui dirigeait jusqu’à présent le Service de renseignement stratégique (étranger), sera désormais à la tête du domaine Acquisition du SRC et occupera la fonction de directeur suppléant.

Paul Zinniker a fait ses études à l’Université de Berne d’où il est ressorti lic.phil.I en obtenant le brevet d’enseignement supérieur. Après avoir exercé comme maître dans divers gymnases et à l’école professionnelle artisanale et industrielle de Berne, il est entré, en 1991, dans le Service de renseignement stratégique comme officier dirigeant. En 2004, Paul Zinniker a poursuivi sa formation par un "Master of Business Administration" couronné d’un doctorat. En avril 2008, le Conseil fédéral l’a choisi pour devenir directeur du Service de renseignement stratégique. La création du SRC rendra cette fonction caduque à la fin de l’année.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :