lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Confidentialité : 40 secondes pour lire ce texte...

Confidentialité : 40 secondes pour lire ce texte...

Silicon.fr

mardi 13 décembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Pour améliorer la confidentialité des messages, notamment mobiles, une entreprise britannique invente le texte autodestructible.

Tout le monde se souvient des messages secrets qui s’autodétruisaient au début des épisodes de Mission Impossible. Quasiment quarante ans après, une entreprise britannique remet ce concept au goût du jour avec un système qui rend les messages mobiles (SMS) autodestructibles.

Explication. StealthText de Staellium UK est un système qui permet de renforcer la confidentialité des messages. Une fois le texte envoyé, le destinataire reçoit un avis de notification, sous la forme d’un lien. Le dit lien renvoie vers le message. Mais une fois ouvert, ce dernier n’est visible que 40 secondes. Ensuite, il ’part en fumée’. Autant ne pas perdre de temps !

Côté tarifs, il faudra compter 5 livres sterling pour 10 messages. Il est pour le moment réservé aux abonnés mobiles britanniques.

Staellium UK annonce que de nombreuses entreprises financières, mais aussi des agents de stars et des services gouvernementaux se disent intéressés par son produit. Des cibles très séduites par le renforcement de la confidentialité des messages sensibles.

L’entreprise compte d’ailleurs décliner son invention pour les mails dès l’année prochaine. Le service permettra d’envoyer des messages et des fichiers joints (photo, vidéo) eux aussi autodestructibles après 40 secondes. Ce qui devrait accessoirement permettre de lutter contre le spam...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :